Les P’tits Malins

“Les P’tits Malins” aiment et commentent l’actualité

Diffusée sur Raje, “Les P’tits Malins” sont une rubrique proposée dans le cadre de l’émission “Gard Aux Oreilles” d’EntreVoix, atelier radio de l’Artothèque-Sud.

 “Faire réagir les enfants sur l’actualité”

Il s’agit de l’actualité vue par des enfants nîmois de 7 à 12 ans qui répondent volontiers et bien souvent avec originalité aux questions d’actualité posées par les salariés d’EntreVoix.

Qui sont “Les P’tits Malins” ?

“Les P’tits Malins”,  sont des élèves de 7 à 12 ans qui fréquentent l’école Public Edouard Vaillant au 6 rue Daumier à Nîmes. Ce sont également des enfants qui se retrouvent à l’association “Mille couleurs”, association d’Education Populaire du quartier Pissevin à Nîmes.

Comment est née cette chronique ?

C’est avec la volonté de donner la parole aux enfants sur des sujets divers du quotidien, que l’équipe d’EntreVoix a eu l’idée des “P’tits Malins”. Après avoir ciblé une école publique et une association d’Education Populaire, nous sommes allés à la rencontre des Responsables de ces établissements afin de leur proposer ce projet.

De quoi parle-t-on dans “Les P’tits Malins” ?

Dans “Les P’tits Malins”, les enfants répondent à des questions d’actualité, sans tabou, qu’elles soient locales, nationales ou internationales. En effet, nous abordons différents sujets comme l’environnement, l’actu people, la géopolitique, la culture, les faits divers, etc…

 “Les P’tits Malins” et la diffusion sur les ondes de Raje

“Les P’tits Malins” sont proposés dans le cadre de l’émission  “Gard Aux Oreilles”, diffusée entre 21 heures et 22 heures le premier lundi du mois sur Raje (102.5 FM).

Liens utiles: https://www.facebook.com/AssociationLesMilleCouleurs/