Krazy Space, lauréat de la bourse des jeunes talents 2012 – NIMES

bourses-des-jeunes-talents

Chaque année, cette manifestation culturelle créee par l’orloj, le service jeunesse de la ville de Nîmes, permet aux artistes ou groupe d’artistes locaux de s’exprimer sur scène avec à la clé pour les lauréats, l’obtention d’une bourse d’aide à leurs projets musicaux.

La découverte de jeunes talents

Véritable pépinière artistique, l’objectif de la bourse des jeunes talents est de découvrir le ou les artistes à fort potentiel, sans aucune distinction de style musical, de l’univers hip-hop, pop,en passant par la variété française jusqu’au rock ou métal.

La bourse des jeunes talents, tremplin des jeunes artistes

Pour les heureux lauréats qui ont démontré leurs talents grâce aussi à leur envie et leur dynamisme, cet organisme propose un accompagnement dans la concrétisation de leurs projets.

Pour preuve, l’interview de Julien Espeisse, alias Krazy space créateur et chanteur du groupe hip-hop du même nom, lauréat de la bourse des jeunes talents 2012 qui témoigne sur son expérience réussie dans cette aventure.

Pour les musiciens, interprètes, auteurs, compositeurs, la bourse des jeunes talents se révèle être un véritable tremplin vers une professionnalisation de leur passion.

Krazy Space, lauréat de la bourse des jeunes talents 2012

Nous retrouvons l’interview de Julien Espeisse, alias Krazy space créateur et chanteur du groupe hip-hop du même nom, lauréat de la bourse des jeunes talents 2012 à Nîmes. Krazy space nous fait part de son expérience réussie ainsi que son parcours après avoir remporté ce concours.

L’accompagnement dans le parcours professionnel

Une fois le concours remporté par l’artiste, la bourse des jeunes talents propose un accompagnement complet de qualité.

En effet, d’importants moyens sont mis à disposition des vainqueurs du concours ; des techniciens, un coaching scène, la production de CD avec enregistrement en studio ainsi que l’organisation de concerts durant la Féria des Vendanges à Nîmes ou la fête de la musique.

Plus qu’un accompagnement artistique, les lauréats ont également l’opportunité de bénéficier de l’encadrement technique et scénique de grande salle de concert tels que la SMAC PALOMA de la communauté d’agglomération Nîmes Métropole.

Leave a Comment