Krazy Space, lauréat de la bourse Jeunes Talents

Krazy space

Krazy Space, rappeur/producteur de hip-hop

Le nom “Krazy Space” est un pseudonyme qui vient de son nom de famille “Julien Espeisse” et du mot anglais crazy, “fou”, qu’il utilisait lorsqu’il était un adolescent de 17 ans. Il écrivait alors ses premiers textes de rap.

Grand brun, l’allure sereine soudainement transformé sur scène en auteur vibrant d’un rap fusionnel et vibratoire. Une manière de toucher son public qui le suit dans ces délires textuels de sale gosse pervers, joueur et névrotique.

Une vocation venue de l’artiste américain “Eminem”

Alors qu’il se cherche encore une identité musicale, pour la première fois,  à 15 ans, il télécharge l’album mythique de Eminem “The Eminem Show”. C’est pendant cette période d’adolescence qu’il écoute de plus en plus d’albums de musiques RAP américain.
La musique prend alors davantage de place dans sa vie. Il part à l’université de Louisiane “LSU” aux Etats-Unis où il passe 7 mois. À son retour, il décide de se lancer sérieusement dans une carrière de rapper. S’en suit une rencontre avec le producteur Aimeric, Dj touche-à-tout, avec lequel il remporte quelques semaines plus tard la bourse Jeunes Talents 2012 de Nîmes. Julien Espeisse, alias “Krazy Space”  intègre alors la pépinière artistique de “La Belle Paloma”.

Depuis il cumule les premières parties de quelques têtes d’affiche au célèbre nom comme Boys Noise et Wax Tailor.

Un rap novateur et créatif ?

Krazy Space propose des choses nouvelles qui n’ont pas encore été faites auparavant, un RAP créatif, alternatif plutôt que classique à l’instar de Kanye West, passé par beaucoup de styles d’albums très différents. Il n’a pas envie de rentrer dans un RAP conscient et moralisateur, mais plutôt de présenter un personnage charismatique afin de plonger les auditeurs dans l’univers de son personnage, tanguant entre onirisme sombre et polar.

 

Lien :  https://soundcloud.com/krazyspace

Leave a Comment