Journée internationale des droits des femmes 2019

Le pouvoir d’agir des femmes

En 2019, la journée internationale des droits de la femme est toujours une nécessité/ réalité. Pourquoi ? Où nous situons-nous par rapport aux droits de la femme en général, et aux droits des femmes dans les quartiers prioritaires en particulier ?

Quel est le pouvoir d’agir des femmes dans ces quartiers ? Qu’entend-on par le pouvoir d’agir ?

“Pouvoir d’agir des femmes”,  au CSCS André Malraux – Chemin Bas d’Avignon – Nîmes

Selon Mme Esquirol Benchaib, Référente famille au centre social André Malraux : « le pouvoir d’agir, c’est justement être dans l’action, être dans le faire… car s’épanouir c’est aussi agir ».

Donc , c’est se rendre compte que les femmes ont un pouvoir d’action, ce n’est pas un combat Homme/Femme, mais la reconnaissance de leur rôle au sein de la famille, au sein du travail et plus globalement au sein de la société.

“Pouvoir d’agir des femmes”,  journée dédiée aux droits des femmes au CSCS

Durant la journée du 19 Mars, on notera l’intervention de Mme Fardoux-Jouve, Conseillère départementale, Déléguée à l’égalité  femme-homme et à la lutte contre les discriminations.

 

Madame Nawel Esquirol Benchaib, Référente familles au centre social André Malraux ; Madame Isabelle Fardoux-Jouve, Conseillère départementale du canton de la Grand-Combe, Déléguée à l’Egalité Homme-Femme et à la lutte contre les discriminations

Réalisé par EntreVoix et diffusé lors de cet événement, un micro trottoir donnant la parole aux habitants du Chemin bas d’Avignon aborde les thèmes de l’égalité sociale entre les hommes et les femmes. (son à écouter dans cet article)

Article rédigé par Karima B. et Zoria – Reportage : EntreVoix

Liens utiles : Centre Socio Culturel et sportif André Malraux    Journée internationale des droits de la femme

Leave a Comment