La Plate-forme jeunes créateurs à Nîmes

Partie 1

Partie 2

Plate-forme « Jeunes créateurs » à Nîmes

La Plate-forme « Jeunes créateurs » à Nîmes est un dispositif de la Mission Locale Jeunes de Nîmes (MLJ).

Ce service innovant permet aux jeunes de 16 à 25 ans, avec ou sans qualification ou expérience professionnelle, d’être accompagnés dans leur projet de création d’entreprise ou d’activité.

Ce dispositif permet d’obtenir le soutien utile pour permettre la réussite de leur insertion dans le monde du travail à partir d’une envie d’entreprendre. La plateforme « Jeunes Créateurs » propose un accompagnement personnalisé, ainsi qu’une formation théorique et pratique adaptée aux besoins.

Le dispositif est vigilant sur toutes les étapes impératives quant au montage d’un projet. L’accompagnement propose un solide business plan : étude de marché, faisabilité, financement et administration, aide à la gestion. Le suivi du dispositif veille aux erreurs à ne pas commettre lors des démarches obligatoires pour la création d’entreprise. Tout ceci pour savoir bien créer sa propre entreprise.

La création d’une entreprise d’esthéticienne à domicile avec Marion S.

Avec son CAP « esthétique, cosmétique, parfumerie », diplôme d’État obligatoire pour pouvoir exercer ce métier, Marion veut ouvrir son entreprise d’esthétique à domicile.

Travailler à domicile lui offrirait en effet de nombreux avantages : une liberté d’organisation sur les plannings, les jours et les horaires auxquels elle désire travailler, recevoir les clients sans les frais d’un local.

La Plate-forme « Jeunes créateurs » lui permet de réaliser ce projet.

Une reconversion en coach sportif personnel

Après une expérience professionelle comme professeur de sport dans des établissements scolaires et suite à son arrêt à cause de la baisse d’effectif dans l’éducation nationale, Julien B. a decidé de se reconvertir en coach à domicile . Le soutien apporté par la MLJ lui a permis de profiter de la tendance actuelle basée sur le bien-être chez les particuliers. Le dispositif a permis la concrétisation de la création de son entreprise. Il s’adresse avant tout au particulier ; c’est un métier qui demande une grande autonomie et beaucoup motivation

http://www.mlj-nimes.com/formation/plate-forme-jeunes-createurs