Rigologie et conférences théâtralisées pour mieux gérer le stress

Dominique Proudhon, conférencier et médiateur, ainsi que Catherine Laurent comédienne et rigologue depuis deux ans, nous ont parlé des conférences théâtralisées et la rigologie.

Dominique et Catherine travaillent ensemble pour ces conférences théâtralisées mais soulignent que leurs activités propres sont distinctes et très différentes.

Les conférences théâtralisées : dédramatiser le quotidien

Ce concept des conférences théâtralisées a petit à petit pris sa place dans le monde de la conférence au cours des 20 dernières années. C’est une conférence d’un genre particulier et interactif. Le public peut intervenir comme pour le théâtre forum. C’est donc très vivant et convivial.

Ce style de conférences animées vise à réinstaller la communication et à débloquer les situations gênantes du quotidien causées par un manque de communication. Des exemples sont présentés avec des mise en scène reflétant des situations concrètes pour mieux se comprendre et aborder le quotidien avec plus de facilité.

La rigologie : rire pour se soigner

Rire est bon pour la santé. En effet, il est scientifiquement prouvé que rire 10 à 15 min par jour serait extrêmement bénéfique pour la santé physique et mentale.

La rigologie est la thérapie par le rire. Cette technique psycho-corporelle permet le développement du bonheur et de la joie de vivre. Elle se pratique en groupe. La rigologie comprend d’autres techniques de relaxation comme le QI gong, le Yoga du rire ou encore la sophrologie.

Tout le monde peut s’essayer à la Rigologie pour ainsi libérer le rire et les émotions que l’ont peut avoir du mal ou honte d’exprimer.

Une école internationale du rire et du bonheur

Fondée en 2002, Corinne Cosseron crée l’école internationale du rire à Frontignan le concept. Des experts en émotion proposent une thérapie par le rire

 

Pour plus d’informations sur la rigologie et ses technique de formation rendez-vous sur le site officiel de la rigologie:

http://www.rigologie.org/

Ou sur le site de l’école international du rire à Frontignan: http://www.ecolederire.org/

One Thought to “Rigologie et conférences théâtralisées pour mieux gérer le stress”

  1. Super interview. A savoir que les ateliers de rigologie ont lieu au ZIGOM – 9 rue de St-Gilles – NIMES : 2 lundis/mois et 1 dimanche/mois (enfants bienvenus à partir de 10 ans).
    Ils sont animés par Catherine LAURENT de l’association Les Z’ateliers de Catherine.
    Infos et inscription au 06 16 41 56 63

Leave a Comment